A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur



![]()
Les âmes grises / Philippe Claudel
Les âmes grises [texte imprimé] / Philippe Claudel (1962-....), Auteur . - Paris : Stock, 2003.
ISBN : 978-2-234-05603-9
Résumé : "Elle ressemblait ainsi à une très jeune princesse de conte, aux lèvres bleuies et aux paupières blanches. Ses cheveux se mêlaient aux herbes roussies par les matins de gel et ses petites mains s'étaient fermées sur du vide. Il faisait si froid ce jour-là que les moustaches de tous se couvraient de neige à mesure qu'ils soufflaient l'air comme des taureaux. On battait la semelle pour faire revenir le sang dans les pieds. Dans le ciel, des oies balourdes traçaient des cercles. Elles semblaient avoir perdu leur route. Le soleil se tassait dans son manteau de brouillard qui peinait à s'effilocher. On n'entendait rien. Même les canons semblaient avoir gelé. - C'est peut-être enfin la paix... hasarda Grosspeil. - La paix mon os! lui lança son collègue, qui rabattit la laine trempée sur le corps de la fillette."
Titre : Les âmes grises Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Claudel (1962-....), Auteur Editeur : Paris : Stock Année de publication : 2003 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-234-05603-9 Résumé : "Elle ressemblait ainsi à une très jeune princesse de conte, aux lèvres bleuies et aux paupières blanches. Ses cheveux se mêlaient aux herbes roussies par les matins de gel et ses petites mains s'étaient fermées sur du vide. Il faisait si froid ce jour-là que les moustaches de tous se couvraient de neige à mesure qu'ils soufflaient l'air comme des taureaux. On battait la semelle pour faire revenir le sang dans les pieds. Dans le ciel, des oies balourdes traçaient des cercles. Elles semblaient avoir perdu leur route. Le soleil se tassait dans son manteau de brouillard qui peinait à s'effilocher. On n'entendait rien. Même les canons semblaient avoir gelé. - C'est peut-être enfin la paix... hasarda Grosspeil. - La paix mon os! lui lança son collègue, qui rabattit la laine trempée sur le corps de la fillette."
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code barre Cote Support Localisation Section Disponibilité 91125802075 R CLA Livre Bibliothèque principale Section Adultes Disponible ![]()
Où on va, papa? / Jean-Louis Fournier
Où on va, papa? [texte imprimé] / Jean-Louis Fournier (1938-....), Auteur . - Paris : Stock, 2008.
ISBN : 978-2-234-06117-0
Résumé : Jusqu'à ce jour, je n'ai jamais parlé de mes deux garçons. Pourquoi? J'avais honte? Peur qu'on me plaigne?! Ou cela un peu mélangé. Je crois, surtout, que c'était pour échapper à la question terrible: Qu'est-ce qu'ils font? Aujourd'hui que le temps presse, que la fin du monde est proche et que je suis de plus en plus biodégradable, j'ai décidé de leur écrire un livre. Pour qu'on ne les oublie pas, qu'il ne reste pas d'eux seulement une photo sur une carte d'invalidité. Peut-être pour dire mes remords. Je n'ai pas été un très bon père. Souvent, je ne les supportais pas. Avec eux, il fallait une patience d'ange, et je ne suis pas un ange. Grâce à eux, j'ai eu des avantages sur les parents d'enfants normaux. Je n'ai pas eu de soucis avec leurs études ni leur orientation professionnelle. Nous n'avons pas eu à hésiter entre filière scientifique et filière littéraire. Pas eu à nous inquiéter de savoir ce qu'ils feraient plus tard, on a su rapidement que ce serait: rien. Et surtout, pendant de nombreuses années, j'ai bénéficié d'une vignette automobile gratuite. Grâce à eux, j'ai pu rouler dans des grosses voitures américaines.
Titre : Où on va, papa? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Fournier (1938-....), Auteur Editeur : Paris : Stock Année de publication : 2008 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-234-06117-0 Résumé : Jusqu'à ce jour, je n'ai jamais parlé de mes deux garçons. Pourquoi? J'avais honte? Peur qu'on me plaigne?! Ou cela un peu mélangé. Je crois, surtout, que c'était pour échapper à la question terrible: Qu'est-ce qu'ils font? Aujourd'hui que le temps presse, que la fin du monde est proche et que je suis de plus en plus biodégradable, j'ai décidé de leur écrire un livre. Pour qu'on ne les oublie pas, qu'il ne reste pas d'eux seulement une photo sur une carte d'invalidité. Peut-être pour dire mes remords. Je n'ai pas été un très bon père. Souvent, je ne les supportais pas. Avec eux, il fallait une patience d'ange, et je ne suis pas un ange. Grâce à eux, j'ai eu des avantages sur les parents d'enfants normaux. Je n'ai pas eu de soucis avec leurs études ni leur orientation professionnelle. Nous n'avons pas eu à hésiter entre filière scientifique et filière littéraire. Pas eu à nous inquiéter de savoir ce qu'ils feraient plus tard, on a su rapidement que ce serait: rien. Et surtout, pendant de nombreuses années, j'ai bénéficié d'une vignette automobile gratuite. Grâce à eux, j'ai pu rouler dans des grosses voitures américaines.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code barre Cote Support Localisation Section Disponibilité 91125800891 R FOU Livre Bibliothèque principale Section Adultes Disponible ![]()
Nous vieillirons ensemble / Camille de Peretti
Nous vieillirons ensemble [texte imprimé] / Camille de Peretti (1980-....), Auteur . - Paris : Stock, 2008.
ISBN : 978-2-234-06124-8
Résumé : Dimanche 1er octobre. Une journée comme les autres aux Bégonias, maison de retraite de la banlieue parisienne. Il est 9 h 15. Nini la vieille excentrique attend la visite de sa petite Camille, sous l'œil attendri et bienveillant de Josy, l'auxiliaire de vie cartomancienne. Louise Alma ressasse quatre-vingt-douze années de souvenirs. Jocelyne Barbier, la bureautière, et Marthe Buissonette, la femme de pasteur, reprennent leur querelle quotidienne. Robert Lebœuf couvre Thérèse Leduc d'un regard plein d'espoirs. Le capitaine Dreyfus prépare sa grande évasion. Christiane, l'infirmière de jour, tente de se débarrasser d'un amant devenu encombrant. Philippe Drouin, le directeur, philatéliste à ses heures, rêve d'acquérir une pièce unique. Alphonse Destroismaisons, le vieil amoureux, lutte désespérément contre l'Alzheimer de sa femme... Et les familles des résidents accomplissent, bon gré mal gré, leur devoir dominical. La vie s'écoule doucement entre joie et souffrance, amitié et solitude, amour et ennui, maladie et envie. Camille de Peretti propose, avec son acuité habituelle, une immersion insolite et bouleversante dans l'univers singulier des maisons de retraite.
Titre : Nous vieillirons ensemble Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille de Peretti (1980-....), Auteur Editeur : Paris : Stock Année de publication : 2008 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-234-06124-8 Résumé : Dimanche 1er octobre. Une journée comme les autres aux Bégonias, maison de retraite de la banlieue parisienne. Il est 9 h 15. Nini la vieille excentrique attend la visite de sa petite Camille, sous l'œil attendri et bienveillant de Josy, l'auxiliaire de vie cartomancienne. Louise Alma ressasse quatre-vingt-douze années de souvenirs. Jocelyne Barbier, la bureautière, et Marthe Buissonette, la femme de pasteur, reprennent leur querelle quotidienne. Robert Lebœuf couvre Thérèse Leduc d'un regard plein d'espoirs. Le capitaine Dreyfus prépare sa grande évasion. Christiane, l'infirmière de jour, tente de se débarrasser d'un amant devenu encombrant. Philippe Drouin, le directeur, philatéliste à ses heures, rêve d'acquérir une pièce unique. Alphonse Destroismaisons, le vieil amoureux, lutte désespérément contre l'Alzheimer de sa femme... Et les familles des résidents accomplissent, bon gré mal gré, leur devoir dominical. La vie s'écoule doucement entre joie et souffrance, amitié et solitude, amour et ennui, maladie et envie. Camille de Peretti propose, avec son acuité habituelle, une immersion insolite et bouleversante dans l'univers singulier des maisons de retraite.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code barre Cote Support Localisation Section Disponibilité 91125801294 R PER Livre Bibliothèque principale Section Adultes Disponible ![]()
Une vie / Simone Veil
Une vie [texte imprimé] / Simone Veil (1927-....), Auteur . - Paris : Stock, 2007.
ISBN : 978-2-234-05817-0
Index. décimale : 923 Politiciens, économistes, juristes, enseignants Résumé : Simone Veil accepte de se raconter à la première personne. Personnage au destin exceptionnel, elle est la femme politique dont la légitimité est la moins contestée en France et à l'étranger; son autobiographie est attendue depuis longtemps. Elle s'y montre telle qu'elle est: libre, véhémente, sereine.
Titre : Une vie Type de document : texte imprimé Auteurs : Simone Veil (1927-....), Auteur Editeur : Paris : Stock Année de publication : 2007 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-234-05817-0 Index. décimale : 923 Politiciens, économistes, juristes, enseignants Résumé : Simone Veil accepte de se raconter à la première personne. Personnage au destin exceptionnel, elle est la femme politique dont la légitimité est la moins contestée en France et à l'étranger; son autobiographie est attendue depuis longtemps. Elle s'y montre telle qu'elle est: libre, véhémente, sereine.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code barre Cote Support Localisation Section Disponibilité 91125801857 923 VEI Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible ![]()
Sauvage / Nina Bouraoui
Sauvage [texte imprimé] / Nina Bouraoui (1967-....), Auteur . - Paris : Stock, 2011.
ISBN : 978-2-234-06439-3
Langues : Français (fre)
Résumé : « À la fin des années 1970, Sami, un jeune garçon, disparaît au centre de la campagne algéroise. Pour ne jamais l’oublier, Alya, son amie d’enfance, écrit chaque jour son histoire, leur histoire, réinventant le passé, fixant le présent, temps de l’attente et de l’imagination.Il m’est difficile de savoir la personne que je suis mais il m’est facile de savoir pourquoi j’écris. C’est arrivé en 1979. Dans les nuits algériennes où mes rêves n’étaient plus des rêves d’enfant.
C’est arrivé dans l’attente d’un amour qui ne reviendrait pas. C’est arrivé dans l’espoir de devenir une personne qui trouverait sa place dans le monde. C’est arrivé tous les soirs, quand je regardais le soleil tomber derrière les plaines de la Mitidja. Chaque fois je me disais qu’il emportait une part de moi-même. Tout tourne, tout s’efface et tout recommence et je ne sais pas si l’on retrouve un jour ce que l’on a perdu. Sauvage est le récit de cette année-là.
Titre : Sauvage Type de document : texte imprimé Auteurs : Nina Bouraoui (1967-....), Auteur Editeur : Paris : Stock Année de publication : 2011 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-234-06439-3 Langues : Français (fre) Résumé : « À la fin des années 1970, Sami, un jeune garçon, disparaît au centre de la campagne algéroise. Pour ne jamais l’oublier, Alya, son amie d’enfance, écrit chaque jour son histoire, leur histoire, réinventant le passé, fixant le présent, temps de l’attente et de l’imagination.Il m’est difficile de savoir la personne que je suis mais il m’est facile de savoir pourquoi j’écris. C’est arrivé en 1979. Dans les nuits algériennes où mes rêves n’étaient plus des rêves d’enfant.
C’est arrivé dans l’attente d’un amour qui ne reviendrait pas. C’est arrivé dans l’espoir de devenir une personne qui trouverait sa place dans le monde. C’est arrivé tous les soirs, quand je regardais le soleil tomber derrière les plaines de la Mitidja. Chaque fois je me disais qu’il emportait une part de moi-même. Tout tourne, tout s’efface et tout recommence et je ne sais pas si l’on retrouve un jour ce que l’on a perdu. Sauvage est le récit de cette année-là.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code barre Cote Support Localisation Section Disponibilité 91125800694 R BOU Livre Bibliothèque principale Section Adultes Disponible ![]()
Poète et paysan / Jean-Louis Fournier
Poète et paysan [texte imprimé] / Jean-Louis Fournier (1938-....), Auteur . - Paris : Stock, 2010.
ISBN : 978-2-234-06324-2
Résumé : "Ca a commencé comme une plaisanterie. On a beaucoup ri, on s'est embrassés, on s'est caressés, c'était doux, c'était chaud, j'étais bien, je n'avais jamais été aussi bien de ma vie. Je ne suis redescendu du ciel que le lendemain matin, par l'escalier, titubant de bonheur. Naïf, je pensais que, désormais, j'allais être heureux toujours. Avant d'avoir repris mes esprits, j'avais décidé de reprendre la ferme de son père. Quand on est amoureux, on devient un peu fou, et comme je l'étais déjà un peu avant, j'étais capable de tout. Son père aurait été poissonnier, je reprenais la poissonnerie".
Titre : Poète et paysan Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Fournier (1938-....), Auteur Editeur : Paris : Stock Année de publication : 2010 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-234-06324-2 Résumé : "Ca a commencé comme une plaisanterie. On a beaucoup ri, on s'est embrassés, on s'est caressés, c'était doux, c'était chaud, j'étais bien, je n'avais jamais été aussi bien de ma vie. Je ne suis redescendu du ciel que le lendemain matin, par l'escalier, titubant de bonheur. Naïf, je pensais que, désormais, j'allais être heureux toujours. Avant d'avoir repris mes esprits, j'avais décidé de reprendre la ferme de son père. Quand on est amoureux, on devient un peu fou, et comme je l'étais déjà un peu avant, j'étais capable de tout. Son père aurait été poissonnier, je reprenais la poissonnerie".
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code barre Cote Support Localisation Section Disponibilité 91125800890 R FOU Livre Bibliothèque principale Section Adultes Disponible ![]()
Mon oncle d'Algérie / Nathalie Funes
Mon oncle d'Algérie [texte imprimé] / Nathalie Funes, Auteur . - Paris : Stock, 2010.
ISBN : 978-2-234-06249-8
Index. décimale : 965.04 1900-1962 Résumé : "Mon grand-oncle m'a longtemps fait l'effet d'un vieux monsieur grincheux, toujours en colère contre la terre entière. Jusqu'à ce que je découvre, des années après sa mort, par hasard, sur Internet, quelques lignes sur sa vie d'anarchiste en Algérie. Il venait d'une famille juive berbère, peut-être installée là depuis l'Antiquité. Ses ancêtres étaient des dhimmis sous la régence turque, des indigènes sous l'Empire colonial français, avant que le décret Crémieux, en 1870, en fasse des citoyens de la République. Fernand Doukhan voit le jour à Alger, en 1913. Il est le premier homme de la famille à naître français, le premier à avoir un prénom qui ne soit pas hébraïque, le premier à devenir instituteur - et pas matelassier ou colporteur... Lorsque le FLN attaque, dans la nuit du 1er novembre 1954, Fernand Doukhan a déjà choisi son camp: l'indépendance. Il fait partie des premiers réseaux de porteurs de valises, ceux des anarchistes et des trotskistes. Il est arrêté pendant la bataille d'Alger, enfermé dans un camp d'internement, près de Médéa, où la France éloigne les pieds-noirs indépendantistes, puis expulsé du pays. En avril 1958, des policiers le poussent sur un bateau pour Marseille. Il ne retournera jamais en Algérie. Il est mort voilà presque quinze ans. Sans laisser de lettres, de journal intime, d'enfants. Ce livre a été un voyage dans le passé, sur les traces qui restent de lui, dans les endroits où il a vécu, dans les archives, dans les mémoires de ceux qui ont croisé sa route. Il raconte une autre histoire des Français d'Algérie".
Titre : Mon oncle d'Algérie Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Funes, Auteur Editeur : Paris : Stock Année de publication : 2010 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-234-06249-8 Index. décimale : 965.04 1900-1962 Résumé : "Mon grand-oncle m'a longtemps fait l'effet d'un vieux monsieur grincheux, toujours en colère contre la terre entière. Jusqu'à ce que je découvre, des années après sa mort, par hasard, sur Internet, quelques lignes sur sa vie d'anarchiste en Algérie. Il venait d'une famille juive berbère, peut-être installée là depuis l'Antiquité. Ses ancêtres étaient des dhimmis sous la régence turque, des indigènes sous l'Empire colonial français, avant que le décret Crémieux, en 1870, en fasse des citoyens de la République. Fernand Doukhan voit le jour à Alger, en 1913. Il est le premier homme de la famille à naître français, le premier à avoir un prénom qui ne soit pas hébraïque, le premier à devenir instituteur - et pas matelassier ou colporteur... Lorsque le FLN attaque, dans la nuit du 1er novembre 1954, Fernand Doukhan a déjà choisi son camp: l'indépendance. Il fait partie des premiers réseaux de porteurs de valises, ceux des anarchistes et des trotskistes. Il est arrêté pendant la bataille d'Alger, enfermé dans un camp d'internement, près de Médéa, où la France éloigne les pieds-noirs indépendantistes, puis expulsé du pays. En avril 1958, des policiers le poussent sur un bateau pour Marseille. Il ne retournera jamais en Algérie. Il est mort voilà presque quinze ans. Sans laisser de lettres, de journal intime, d'enfants. Ce livre a été un voyage dans le passé, sur les traces qui restent de lui, dans les endroits où il a vécu, dans les archives, dans les mémoires de ceux qui ont croisé sa route. Il raconte une autre histoire des Français d'Algérie".
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code barre Cote Support Localisation Section Disponibilité 91125801926 965.04 FUN Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible ![]()
Une pièce montée / Blandine Le Callet
Une pièce montée [texte imprimé] / Blandine Le Callet, Auteur . - Paris : Stock, 2005.
ISBN : 978-2-234-05851-4
Résumé : "La pièce montée arrive, sur un plateau immense porté par deux serveurs. Vincent voit osciller au rythme de leur marche cette tour de Babel en choux à la crème, surmontée du traditionnel couple de mariés. Il se dit: C'est moi, ce petit bonhomme, tout en haut. C'est moi. Il se demande qui a pu inventer un gâteau aussi ridicule. Cette pyramide grotesque ponctuée de petits grains de sucre argentés, de feuilles de pain azyme vert pistache et de roses en pâte d'amande, cette monstruosité pâtissière sur son socle de nougatine. Et ce couple de mariés perché au sommet, qu'est-ce qu'il symbolise, au juste ? Les épreuves surmontées à deux? L'ascension périlleuse jusqu'au septième ciel? La prétention de ceux qui s'imaginent que l'amour va durer toujours?"
Titre : Une pièce montée Type de document : texte imprimé Auteurs : Blandine Le Callet, Auteur Editeur : Paris : Stock Année de publication : 2005 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-234-05851-4 Résumé : "La pièce montée arrive, sur un plateau immense porté par deux serveurs. Vincent voit osciller au rythme de leur marche cette tour de Babel en choux à la crème, surmontée du traditionnel couple de mariés. Il se dit: C'est moi, ce petit bonhomme, tout en haut. C'est moi. Il se demande qui a pu inventer un gâteau aussi ridicule. Cette pyramide grotesque ponctuée de petits grains de sucre argentés, de feuilles de pain azyme vert pistache et de roses en pâte d'amande, cette monstruosité pâtissière sur son socle de nougatine. Et ce couple de mariés perché au sommet, qu'est-ce qu'il symbolise, au juste ? Les épreuves surmontées à deux? L'ascension périlleuse jusqu'au septième ciel? La prétention de ceux qui s'imaginent que l'amour va durer toujours?"
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code barre Cote Support Localisation Section Disponibilité 91125801079 R LEC Livre Bibliothèque principale Section Jeunesse Disponible ![]()
La cache / Christophe Boltanski
La cache [texte imprimé] : roman / Christophe Boltanski (1944-....), Auteur . - Paris : Stock, DL 2015 . - 1 vol. (334 p.) ; 22 cm.
ISBN : 978-2-234-07637-2 : 20 EUR
Langues : Français (fre)
Résumé : « Nous avions peur. De tout, de rien, des autres, de nousmêmes. De la petite comme de la grande histoire. Des honnêtes gens qui, selon les circonstances, peuvent se muer en criminels. De la réversibilité des hommes et de la vie. Du pire, car il est toujours sûr. Cette appréhension, ma famille me l?a transmise très tôt, presque à la naissance. »
Que se passe-t-il quand on tête au biberon à la fois le génie et les névroses d?une famille pas comme les autres, les Boltanski ? Que se passe-t-il quand un grand-père qui se pensait bien français, mais voilà la guerre qui arrive, doit se cacher des siens, chez lui, en plein Paris, dans un « entredeux », comme un clandestin ? Quel est l?héritage de la peur, mais aussi de l?excentricité, du talent et de la liberté bohème ? Comment transmet-on le secret familial, le noyau d?ombre
qui aurait pu tout engloutir ?
La Cache est le roman-vrai des Boltanski, une plongée dans les arcanes de la création, une éducation insolite « Rue-de-Grenelle », de la Seconde Guerre mondiale à aujourd?hui. Et la révélation d?un auteur.
Titre : La cache : roman Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Boltanski (1944-....), Auteur Editeur : Paris : Stock Année de publication : DL 2015 Importance : 1 vol. (334 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-234-07637-2 Prix : 20 EUR Langues : Français (fre) Résumé : « Nous avions peur. De tout, de rien, des autres, de nousmêmes. De la petite comme de la grande histoire. Des honnêtes gens qui, selon les circonstances, peuvent se muer en criminels. De la réversibilité des hommes et de la vie. Du pire, car il est toujours sûr. Cette appréhension, ma famille me l?a transmise très tôt, presque à la naissance. »
Que se passe-t-il quand on tête au biberon à la fois le génie et les névroses d?une famille pas comme les autres, les Boltanski ? Que se passe-t-il quand un grand-père qui se pensait bien français, mais voilà la guerre qui arrive, doit se cacher des siens, chez lui, en plein Paris, dans un « entredeux », comme un clandestin ? Quel est l?héritage de la peur, mais aussi de l?excentricité, du talent et de la liberté bohème ? Comment transmet-on le secret familial, le noyau d?ombre
qui aurait pu tout engloutir ?
La Cache est le roman-vrai des Boltanski, une plongée dans les arcanes de la création, une éducation insolite « Rue-de-Grenelle », de la Seconde Guerre mondiale à aujourd?hui. Et la révélation d?un auteur.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code barre Cote Support Localisation Section Disponibilité 91125800688 R BOL Livre Bibliothèque principale Section Adultes Disponible ![]()
La chanson de Charles Quint / Erik Orsenna
La chanson de Charles Quint [texte imprimé] : roman / Erik Orsenna (1947-....), Auteur . - Paris : Stock, impr. 2008 . - 1 vol. (192 p.) ; 22 cm.
ISBN : 978-2-234-06140-8 : 18 EUR
Langues : Français (fre)
Résumé : « Ils étaient deux frères. Le cadet n'avait eu qu'un amour. Un seul amour depuis la jeunesse. Un amour un moment parti. Et puis revenu. Et puis épousé, trente ans plus tard, pour entrer ensemble dans la vieillesse. Peut-être aussi pour regarder avec moins de vertige le temps qui s'en allait ' L'aîné, dans ses jours les plus optimistes, se persuadait que lui aussi avait aimé. Était-ce sa faute si cet amour, la force d'amour qu'il portait en lui, s'était morcelé en de multiples, trop multiples visages, en de divers, trop divers et trop semblables corps ' Les autres jours, tous les autres jours et toutes les nuits, sans exception, il savait qu'il n'avait pas aimé. Ainsi vivaient les deux frères, dans la même ville mais chacun d'un côté du fleuve : le frère à l'amour morcelé (l'aîné) et son cadet (le frère à l'amour unique). » Erik Orsenna
Titre : La chanson de Charles Quint : roman Type de document : texte imprimé Auteurs : Erik Orsenna (1947-....), Auteur Editeur : Paris : Stock Année de publication : impr. 2008 Importance : 1 vol. (192 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-234-06140-8 Prix : 18 EUR Langues : Français (fre) Résumé : « Ils étaient deux frères. Le cadet n'avait eu qu'un amour. Un seul amour depuis la jeunesse. Un amour un moment parti. Et puis revenu. Et puis épousé, trente ans plus tard, pour entrer ensemble dans la vieillesse. Peut-être aussi pour regarder avec moins de vertige le temps qui s'en allait ' L'aîné, dans ses jours les plus optimistes, se persuadait que lui aussi avait aimé. Était-ce sa faute si cet amour, la force d'amour qu'il portait en lui, s'était morcelé en de multiples, trop multiples visages, en de divers, trop divers et trop semblables corps ' Les autres jours, tous les autres jours et toutes les nuits, sans exception, il savait qu'il n'avait pas aimé. Ainsi vivaient les deux frères, dans la même ville mais chacun d'un côté du fleuve : le frère à l'amour morcelé (l'aîné) et son cadet (le frère à l'amour unique). » Erik Orsenna Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code barre Cote Support Localisation Section Disponibilité 91125800615 R ORS Livre Bibliothèque principale Section Adultes Disponible ![]()
Conseils d'amie à la clientèle / Anna Sam
Conseils d'amie à la clientèle [texte imprimé] / Anna Sam . - Stock, 2009 . - 169 p. ; 22 x 14 cm. - (Les documents) .
ISBN : 978-2-234-06316-7 : 15.00 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Consommation Index. décimale : 339.47 Consommation
Titre : Conseils d'amie à la clientèle Type de document : texte imprimé Auteurs : Anna Sam Editeur : Paris : Stock Année de publication : 2009 Collection : Les documents Importance : 169 p. Format : 22 x 14 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-234-06316-7 Prix : 15.00 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Consommation Index. décimale : 339.47 Consommation Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code barre Cote Support Localisation Section Disponibilité 3654610012 339.47 SAM Livre Bibliothèque principale Section Adultes Disponible ![]()
Marseille, une biographie / François Thomazeau
Marseille, une biographie [texte imprimé] / François Thomazeau, Auteur . - Paris : Stock, 2013 . - 1 vol. (376 p.) : illustrations en noir et blanc, cartes ; 22 x 14 cm.
ISBN : 978-2-234-07415-6 : 19,75 EUR
Bibliographie
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 944.91
Titre : Marseille, une biographie Type de document : texte imprimé Auteurs : François Thomazeau, Auteur Editeur : Paris : Stock Année de publication : 2013 Importance : 1 vol. (376 p.) Présentation : illustrations en noir et blanc, cartes Format : 22 x 14 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-234-07415-6 Prix : 19,75 EUR Note générale : Bibliographie Langues : Français (fre) Index. décimale : 944.91 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code barre Cote Support Localisation Section Disponibilité 4178480012 914.49 THO Livre Bibliothèque principale Section Adultes Disponible